Horeca

Qui n'aime pas la bonne nourriture ? De plus en plus des gens apprécient de manger au restaurant et découvrir de nouvelles saveurs. Grâce à nos cours, fournissez un service professionnel et de qualité à vos futurs clients et faites-leur vivre une expérience unique. Vous rêvez de devenir un véritable expert en vin, bière, thé ou café ? Vous voulez ouvrir votre propre hôtel ou votre BNB ? Alors suivez l'un des cours de notre sous-thème "Restauration".

Vous rêvez de devenir un véritable expert en vin, bière, thé ou café ? Vous voulez ouvrir votre propre hôtel ou votre BNB ? Alors suivez l'un des cours de notre sous-thème "Restauration".

pour les fans de nourriture

cours supplémentaires en ligne

leçons par des experts

pas de prérequis

utile au quotidien

secteur en pleine évolution

pour tous les niveaux

explications étapes par étapes

perspectives larges

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beSureOfYourFuture

Il est connu de tous que les gens apprécient aller manger au restaurant et de profiter d'un service personnel et agréable. Il y a toujours du travail dans le secteur de l'hôtellerie. De nouveaux restaurants, bars et cafés-restaurants ouvrent régulièrement. Mais trouver du personnel qualifié dans le domaine est en revanche plus compliqué. Nos formations préparent les étudiants à se lancer sur le marché de l'emploi.

Les candidats qui disposent d'une formation, possèdent une série de compétences intéressantes et sont prêts à commencer directement. C'est un véritable avantage et cela prouve qu'ils ont l'étoffe de vrais professionnels et qu'ils prennent leur métier très au sérieux. - employerSpeaks

Horeca

trendsCapitalized

Les "Dark Kitchen" sont de plus en plus populaires de nos jours. Ce sont des restaurant où vous ne pouvez pas vous installer pour manger. Ils proposent uniquement un service de livraison. Cela permet de faire de nombreuses économies en matière d'emplacement, de fournitures et de taille. Un autre marché qui gagne en popularité, est le marché des "produits d'origines végétales". Enfin, dans le secteur des fast-food, apparaissent de plus en plus des kiosques en libre-service où l'on peut commander de manière autonome via un écran tactile.

Horeca, hundredPercentOfTheTime

Dans le secteur de l'horeca, le développement de l'écologie durable est une question centrale. Les restaurateurs tentent de produire le moins de déchets possibles et s'efforcent d'utiliser tous leurs ingrédients. Les emballages biodégradables sont aussi de plus en plus utilisés et ce sont des gestes qui attirent de plus en plus leurs clients et leur donnent confiance. De plus, les différents régimes sont aussi respectés ce qui permet d'atteindre une grande part de la population.

Après avoir terminé mes études secondaires, j'ai directement commencé à travailler comme serveur dans un restaurant. Cela m'a toujours plu, mais j'ai senti le besoin de me renouveler et d'aller voir plus loin. j'ai décidé d'ouvrir mon propre restaurant. Malgré mes connaissances, j'ai décidé de bien me préparer en suivant les cours d'hôtellerie dans l'un de vos centres. Cela m'a permis d'atteindre mon objectif et j'en suis très fier ! - exStudentSpeaking

Hélène Morin
Hélène Morin

Conseillère en formation

Il y a énormément d'étudiants qui choisissent une formation du sous-thème horeca. Beaucoup d'entre eux rêvent d'ouvrir leur propre restaurant, salon de thé ou café. Nous les encourageons vivement, d'autant que pour travailler dans le secteur de l'horeca, vous n'avez pas besoin d'un diplôme universitaire ou de développer des compétences complexes. Une formation pratique auprès de nos centres est largement suffisante !

niceToKnowHeader

  • Le burger le plus cher au monde coûte 50 000 dollars et il est vendu par le restaurant "Fleur" à Las Vegas. Il se compose de viande de Wagyu de haute qualité, de foie gras grillé et de copeaux de truffes fraîches. Il est accompagné avec une bouteille de château Pétrus de 1995.
  • La pizza Hawaï a été inventée par un Grec, qui vivait au Canada.
  • Les Millenials dépensent en moyenne 44 % de leur budget en restaurant.
  • 60 % des gens sont prêts à payer plus cher leurs plats à emporter si celui-ci est fourni avec un emballage durable.
  • Plus de 80 % des gens font confiance aux avis des consommateurs en ligne.

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