L'importance du marketing n'est plus aujourd'hui à démontrer. En tant que marketeur au sein d'une entreprise, vous êtes un acteur central de la recherche de profit. Vous réalisez des études de marché ciblées et sur base de celles-ci, vous développez des stratégies spécifiques pour mettre en avant la marque auprès du bon public et provoquer l'achat. Découvrez dès maintenant tous les outils et modes de pensées qui vous permettront de développer une stratégie redoutable pour n'importe quelle entreprise, Commencez votre formation aujourd'hui et engrangez du profit dès demain.
les clés d'une bonne stratégie
définir et toucher son public
un monde qui évolue très vite
analyse et stratégie
tous les outils du succès
conseils pratiques à appliquer
de nombreuses opportunités
des enjeux-clés pour réussir
encadré par des marketers pros
accessible à tous
Le marketing est un secteur jeune et dynamique dans le monde des affaires. Quiconque entame une carrière dans le monde du marketing peut facilement aller très loin. Les spécialistes du marketing suivent souvent un parcours professionnel dans lequel l'épanouissement personnel est fortement encouragé et où les responsabilités sur le lieu de travail augmentent aussi énormément. Les différentes niches du marché, telles que le marketing digital, le marketing B2B etc., vous permettent de vous former en permanence et de vous créer un avantage concurrentiel au sein du secteur. Le salaire de départ dans le secteur est également intéressant. Si vous êtes prêt/e à vous investir, vous avez de bonnes chances de gagner un bon salaire. Vous êtes assuré/e d'un énorme potentiel dans votre future carrière.
Travailler dans le marketing est incroyablement amusant et varié. Vous êtes le cerveau créatif qui se cache derrière des campagnes de marketing et des lancements de produits très médiatisés. Grâce à vous, les gens savent ce que représente une marque. C'est une profession dans laquelle vous pouvez mettre toute votre créativité. Lorsqu'une campagne est réussie, vous obtenez également beaucoup en retour. En outre, votre développement personnel est également très encouragé et votre degré de responsabilité peut rapidement grandir. Bien sûr, cela demande non seulement beaucoup de persévérance, mais aussi une formation adéquate. - Employer speaks
Dans le monde du marketing, il est important de garder une longueur d'avance sur ses concurrents. C'est pourquoi vous devez constamment vous plonger dans les dernières tendances du marketing. Ainsi, vous saurez exactement où se trouvent les meilleures opportunités. Vous avez certainement déjà pu constater que certaines entreprises combinent les médias sociaux et le placement de produits. De plus en plus de personnes achètent un produit après avoir vu un post sur la page Facebook de l'entreprise concernée. Les consommateurs et leurs données deviennent également de plus en plus essentiels, ce qui signifie que le marché s'y intéressera également davantage. Qui sait, vous serez peut-être le prochain créateur d'une tendance sans précédent. Découvrez-le par vous-même grâce à nos formations.
Les changements et développements technologiques constants ont un impact important sur le secteur du marketing. La révolution n'en est qu'à ses débuts. Vous allez apprendre à vous adapter constamment à l'arrivée de nouveaux systèmes et programmes. Votre formation professionnelle vous aidera à vous permettra de travailler de manière flexible dans un environnement de travail professionnel. Les perspectives du secteur sont très prometteuses : plus de visibilité, d'interactions, de contenus et une expérience-client exceptionnelle. Le secteur n'en est qu'au début de ses évolutions. Le secteur va continuer à évoluer : des magasins proposeront des produits "à la demande" et des boutiques en ligne hyper spécialisées se développeront. En bref, vous optez pour un secteur qui n'en finit pas d'évoluer.
Je suis marketeer indépendant depuis un an maintenant. Je travaille pour différents clients qui ont tous des objectifs marketing différents. Ce que je trouve le plus important, c'est de maîtriser un large éventail de compétences. Je suis souvent analytique et rationnel, mais je dois aussi pouvoir être créatif et innovant. Je combine souvent des tâches telles que l'analyse de données avec le brainstorming pour de nouvelles campagnes. Cette grande variété de projets présente également de nombreux avantages : on ne s'ennuie jamais et on est toujours confronté à de nouveaux défis. Chaque jour est différent ! - Ex-student speaking
Conseillère en formation
Nous constatons que de nombreux étudiants se réorientent vers le monde du marketing. Les employeurs sont également très intéressés par les candidats venant d'un autre secteur. Qui plus est, le développement personnel et l'expérience pratique sont des éléments essentiels dans les formations de marketing. Enfin, chez nous, vous avez la possibilité de continuer à vous spécialiser avec des formations complémentaires. Cela vous offre encore plus d'opportunités.