Marketing & Communication/Techniques de communication

Techniques de communication

Certains considèrent parfois que la communication est une compétence qui va de soi. Pourtant, il est essentiel de se poser les bonnes questions sur la façon dont on communique que ce soit en interne et avec ses clients, car de nombreux problèmes peuvent découler d'une communication inadéquate. En obtenant une connaissance approfondie des principales techniques de communication, vous pouvez augmenter la productivité de votre équipe et booster vos ventes. Découvrez dès maintenant quels sont les outils que vous devez absolument maîtriser pour devenir un communiquant aguerri grâce à nos formations.

les clés d'un message efficace

pour des campagnes percutantes

définir et toucher son public

la communication de a à z

conseils et outils concrets

pour des résultats rapides

un secteur en forte demande

un enjeu pour toute entreprise

des compétences recherchées

théorie et pratique combinées


All courses in the subcategory Techniques de communication

Techniques de communication

Blogueur

Blogueur, a profession with a future!

Obtenez une attestation qualifiante en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

Available via

Techniques de communication

Coach en PNL 1 - Base

Coach en PNL 1 - Base, a profession with a future!

Découvrez la PNL en suivant une formation qualifiante à domicile

Available via

Techniques de communication

Coach en PNL 2 - Avancé

Coach en PNL 2 - Avancé, a profession with a future!

Il est temps de suivre votre passion ! Lancez-vous dans la formation Coach en PNL 2 - Avancé.

Available via

Techniques de communication

Communication

Communication, a profession with a future!

Développez vos compétences grâce à une formation pratique de communication.

Available via

Techniques de communication

Communication non-violente

Communication non-violente, a profession with a future!

Suivez la formation Communication non-violente en ligne pour développer vos compétences.

Available via

Techniques de communication

Community manager

Community manager, a profession with a future!

Suivez un cours pratique de community manager en étudiant chez vous.

Available via

Techniques de communication

Copywriter

Copywriter, a profession with a future!

Vous souhaitez étudier de manière flexible, de chez vous ou sur la route.

Available via

Techniques de communication

E-business - Pack

E-business - Pack, a profession with a future!

Suivez la formation E-business - Pack en ligne pour développer vos compétences.

Available via

Techniques de communication

Gestion de projet

Gestion de projet, a profession with a future!

Suivez la formation Gestion de projet en ligne pour développer vos compétences.

Available via

Techniques de communication

Organisation d’événements

Organisation d’événements, a profession with a future!

Suivez une formation en ligne pour vous lancer dans l'organisation d'évènements

Available via

Techniques de communication

Prise de parole en public

Prise de parole en public, a profession with a future!

Choisissez la formation Prise de parole en public et étudiez où et quand vous le souhaitez !

Available via

Techniques de communication

Spécialiste du mariage - Pack

Spécialiste du mariage - Pack, a profession with a future!

Obtenez une attestation qualifiante en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

Available via

Techniques de communication

Spécialiste SEO

Spécialiste SEO, a profession with a future!

Grâce à l'accompagnement personnalisé de votre professeur, décrochez votre attestation.

Available via


Be sure of your future!

En tant que communicant polyvalent, vous aurez l'opportunité de travailler dans un large éventail de secteurs. Le secteur de la communication est extrêmement vaste. Tout d'abord, vous allez apprendre à tirer le meilleur de vous-même en élevant votre communication à un niveau supérieur : en affinant votre discours, en créant des liens pertinents et en découvrant de nouvelles techniques de communication. Vous augmenterez également votre intelligence émotionnelle, pour pouvoir gérer vos propres émotions et celles des autres. Vous pourrez également utiliser vos compétences en matière de communication à des fins professionnelles, et ce, de différentes manières. Par exemple, vous pourrez travailler dans le secteur de la publicité, vous occuper de la communication à la fois sur le lieu de vente physique et en ligne. Vous pourrez aussi travailler au sein d'une grande entreprise, comme chargé de communication, responsable médias sociaux, etc. Les possibilités sont infinies.

La communication est un secteur extrêmement fascinant dans lequel vous pouvez apprendre beaucoup de choses. Une communication efficace va de pair avec de bonnes aptitudes relationnelles. Les possibilités dans le secteur de la communication sont vraiment infinies. Vous allez donc vous ouvrir à un large éventail de secteurs d'activité, ce qui signifie que votre travail sera toujours très varié. - Employer speaks

Techniques de communication

Trends

La communication est faite pour les personnes à l'esprit ouvert, sensibles aux tendances et curieuses. Beaucoup de choses ont changé dans le monde de la communication dernièrement et les tendances se succèdent rapidement. Ces dernières années, par exemple, la communication a pris une importance croissante pour les marques. Elles doivent être capables de raconter leur propre histoire. Cela signifie qu'il faut faire plus d'efforts pour toucher son groupe cible. En outre, lorsque vous lancez un nouveau produit ou service, il y a peu de chances que vous soyez le seul à le proposer. Il est donc essentiel de trouver l'élément décisif qui fera la différence.   Avec un diplôme de notre centre, vous montrez que vous avez des connaissances approfondies et que vous êtes prêt à travailler professionnellement. Cela constitue un sérieux avantage sur votre CV et cela vous permet aussi de vous lancer comme indépendant et de vous créer chaque jour de nouvelles opportunités.

Techniques de communication, 100% of the time

La façon dont nous communiquons les uns avec les autres a énormément changé au cours des dix dernières années. Le secteur de la communication continue de s'améliorer et de se développer. Ces dernières années, par exemple, il est devenu de plus en plus important de communiquer de manière "directe". Nous devons tous traiter un grand nombre d'informations chaque jour et nous ne nous pouvons pas nous souvenir de tout. Il est donc devenu extrêmement important de faire passer votre message de manière directe et claire. Le divertissement est également devenu un facteur très important. Les anciens moyens de communication ont laissé place à des supports plus visuels et interactifs.   De nombreuses entreprises investissent dans la communication. Elle reste un élément essentiel. Pour une entreprise qui veut réussir, un responsable qui communique clairement et qui est à l'aise sur de nombreux marchés est un véritable atout.

Je travaille en tant que chargé de communication depuis plusieurs années maintenant. Il est impossible de contrôler entièrement une communication. Il y a trop de facteurs intangibles qui peuvent influencer votre message ou votre approche, aussi bien préparés soient-ils. Mais au final, l'essentiel réside généralement plus dans ce que vous faites que dans ce que vous dites. Optez donc pour des objectifs élevés et un message simple et clair. - Ex-student speaking

Hélène Morin
Hélène Morin

Conseillère en formation

Tous les cours de communication sont véritablement axés sur la pratique. Ils vous permettront de développer votre ouverture d'esprit et d'élargir votre propre champ d'intérêt. La langue est un outil fascinant et sa maîtrise est très appréciée dans le monde du travail. En tant que membre d'une équipe créative, vous pouvez donc trouver du travail dans de nombreux secteurs différents. Vous apprendrez à traiter les gens avec plus d'aisance, ce qui vous sera certainement utile dans votre future carrière. Vous pouvez également combiner parfaitement cette formation avec votre vie de famille ou votre emploi actuel. C'est un vrai plus !

Nice to know

  • Saviez-vous que lorsque quelqu'un penche la tête en parlant, cela signifie qu'il vous porte de l'intérêt ?
  • Les mots ne représentent que 7 % de notre communication. Tout le re reste est constitué de langage corporel.
  • La première impression est mémorisée dans pas moins de 70% des contacts ultérieurs. Il est donc difficile de revenir sur celle-ci.
  • Environ 45 % de la population estime que sa communication pourrait être bien plus qualitative.