La gestion de contenu est un concept assez large qui consiste globalement à coordonner l'ensemble des actions nécessaires pour garantir la création et la publication de contenus efficaces. Avec de telles compétences, vous pourrez travailler dans différents domaines comme le marketing, le branding, la publicité ou encore le journalisme de marque. Commencez dès aujourd'hui à obtenir des compétences stratégiques et créatives dans le monde du contenu numérique grâce à nos formations.
idéal pour attirer sa cible
stratégie et production
enjeu essentiel en marketing
des sites aux médias sociaux
pour les créatifs passionnés
conseils pratiques à appliquer
des compétences recherchées
un secteur en plein boom
un domaine qui évolue vite
capital pour exister en ligne
Aujourd'hui, la création de contenu joue un rôle important dans la stratégie des marques et des entreprises qui réussissent. Bien structuré, le marketing de contenu est une discipline très accessible, tant au niveau B2B que B2C. De nombreuses entreprises recherchent aujourd'hui des experts motivés qui savent comment communiquer avec succès leur histoire et comment l'utiliser efficacement dans le cadre d'une stratégie marketing. Les consommateurs ne se limitent pas aux informations fournies par une entreprise ou une marque, mais s'informent par différents canaux (moteurs de recherche, blogs, informations de pair à pair, etc.) Grâce à vos connaissances, vous savez comment faire la différence sur le marché du travail en créant, en analysant et en collectant des contenus forts et inspirants. Et ce, aussi bien en ligne que hors ligne. En suivant un cours dans notre école, vous découvrez par vous-même ce qu'implique la gestion de contenu. Vous montrez que vous savez de quoi vous parlez et que vous pouvez relier la pratique à la théorie.
De nos jours, un poste de gestionnaire de contenu est un élément essentiel à toute entreprise. Il est à la fois le capitaine et le garant du contenu et de sa qualité. Si vous disposez d'un bon gestionnaire, vous pourrez facilement promouvoir votre activité auprès de votre public cible et gagner sa confiance. Il n'y a aucun contenu qui ne soit publié sans la vérification et l'approbation du responsable. Sa position au sein d'une entreprise est cruciale. - Employer speaks
La gestion de contenu évolue constamment et se centre de plus en plus sur le client et sur l'entreprise. Les entreprises commencent à donner la priorité aux clients et à leurs expériences et délaissent l'état d'esprit des canaux hors ligne. Ces dernières années, on parle davantage de gestion de l'expérience-client, d'engagement des clients, etc. Tout tourne autour de l'expérience des clients en ligne. On assiste à une réelle émergence des réseaux sociaux et de plus grandes capacités de stockage sur mobile et dans le cloud. Ces outils permettent d'offrir une vraie plus-value à vos contenus.
Dans le monde de la gestion de contenu, les nouvelles technologies sont plus présentes que jamais. Un employé classique consacre environ 2/3 de sa journée de travail de travail à manipuler des archives et des documents. C'est pour cette raison que de plus en plus d'entreprises utilisent des systèmes de gestion de contenus d'entreprises (ECM). Cela permet aux organisations de stocker toutes leurs données dans d'énormes clouds. D'autres entreprises sont alors prêtes à développer leurs activités et leur contenu exclusivement en les gérant avec ces outils. Les frontières entre le journalisme, la communication et le marketing sont également de plus en plus floues. De nouvelles disciplines de la communication telles que le "contenu digital" et "le contenu publicitaire" émergent de plus en plus.
En tant que spécialiste du marketing, j'ai appris une chose : nous devons cesser de diffuser du contenu que nous estimons "intéressant pour les visiteurs" et nous devons dès à présent "être ce contenu qui intéresse les gens." Les consommateurs doivent devenir les héros de votre histoire. Ce n'est pas le contenu le plus qualitatif en matière de réalisation qui convainc, mais celui qui est le plus apprécié par le public. - Ex-student speaking
Conseillère en formation
Les consommateurs d'aujourd'hui sont devenus beaucoup plus critiques et prennent de plus en plus le contrôle du processus de marketing de vente. Par le biais de divers canaux en ligne, ils tentent de s'informer sur la marque ou sur l'entreprise. Cependant, nous constatons que de nombreuses entreprises éprouvent encore aujourd'hui des difficultés à raconter leur histoire en ligne de manière claire et simple. Grâce à vos connaissances et à votre compréhension des différentes technologies de marketing, vous pourrez faire progresser n'importe quelle entreprise en ligne. Vous pouvez proposer un contenu qualitatif qui est stratégiquement implanté dans un plan de communication efficace. Grâce à des gestionnaires de contenu aussi professionnels que vous, chaque entreprise devient de plus en plus riche. Formez-vous dès aujourd'hui.