La façon dont on se présente à quelqu'un a un impact très important sur l'image que l'on se fait de nous, et il en va de même pour la façon dont vous présentez votre activité sur le web. Lorsque vos potentiels futurs clients vous cherchent dans un moteur de recherches comme Google, ils se font très rapidement une première impression de votre marque. Il est donc essentiel d'être très attentif à votre branding pour que vos valeurs et votre plus-value par rapport à la concurrence soit directement compréhensible. Apprenez à vous construire un branding efficace grâce à nos formations.
les bases d'une image forte
la clé pour être top of mind
le secret de la réussite
conseils pratiques à appliquer
l'image de marque à la loupe
susciter un esprit d'adhésion
l'importance du storytelling
un enjeu marketing capital
savoir construire une image
pour devenir une référence
Le personal branding est un enjeu d'avenir. Il est de plus en plus important pour une entreprise de se démarquer de la masse. On peut aujourd'hui faire beaucoup plus avec une personne et ce qu'elle représente qu'avec une entreprise et son image de marque. Dans une société qui évolue rapidement, de plus en plus de personnes ont besoin de conseils pour se démarquer des autres. Le marché du travail d'aujourd'hui est donc radicalement différent de celui d'il y a quelques années. En découvrant le personal branding, non seulement, vous augmenterez vos chances de trouver un emploi, mais vous pourrez également aider d'autres personnes.
En tant que "spécialiste du marketing", votre objectif est de créer un marché pour les produits et services de vos clients. C'est le sens littéral et fonctionnel du mot "marketing". L'idée est de capter l'attention de vos clients potentiels, de la manière la plus efficace possible et de savoir comment la convertir en vente directe ou indirecte. Cela s'applique aussi à votre personne et à la façon dont vous vous présentez, tant dans le contexte professionnel que personnel. - Employer speaks
En termes de tendances, on observe un certain nombre d'évolutions ces dernières années. Par exemple, il est important que vous partagiez un maximum d'informations sur votre carrière professionnelle. Rendez tout visible, de vos meilleures expériences à vos plus belles réalisations. Une autre tendance notable est celle des podcasts. De plus en plus de personnes se présentent dans des podcasts créatifs et de qualité pour montrer l'étendue de leur talent. C'est une méthode qui séduit de plus en plus d'employeurs. Les tendances en matière de conseils de carrière continuent d'évoluer ! Restez attentifs et faites de votre marque une réussite !
Ces dernières années, de nombreuses innovations ont vu le jour dans le domaine du personal branding : on assiste par exemple à l'émergence de mini-documentaires qui permettent de se présenter. C'est l'un des exemples révélateurs de la popularité de YouTube. Il existe un grand nombre d'idées créatives pour faire de votre image un grand succès.
Personnellement, je m'intéresse beaucoup au personal branding, car je constate que pour mes clients et les lecteurs de mes livres, ce n'est pas seulement un moyen d'augmenter les chiffres de vente, mais également une façon de découvrir qui on est vraiment. Lorsque vous commencez à vous considérer comme une marque propre, vous êtes amené à réfléchir à ce qui vous distingue vraiment. - Ex-student speaking
Conseillère en formation
Le personal branding consiste à se vendre de manière authentique sur la base de vos qualités fonctionnelles, de votre histoire unique et de ce que vous avez à offrir, vos talents, vos passions, vos rêves et votre personnalité. Vous devez mettre en lumière ce qui vous distingue des autres et l'utiliser de manière optimale. Nous constatons de plus en plus souvent que les entreprises engagent une personne qui est consciente de ses qualités et de ses points à améliorer.