Marketing & Communication/Techniques commerciales

Techniques commerciales

La publicité a toujours été l'un des meilleurs moyens de donner à vos clients potentiels l'envie d'acheter vos produits ou vos services. Elle permet également de renforcer votre image de marque et donc votre présence. Vous souhaitez découvrir toutes les techniques commerciales qui feront de votre marque un incontournable du marché ? Alors vous pouvez compter sur nos formations pour faire de vous un/e véritable expert/e commercial/e.

les clés pour susciter l'achat

les bases du commerce

pour toucher votre cible

conseils pratiques à appliquer

accessible à tous niveaux

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le ticket vers le succès

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les clés d'une bonne stratégie

pour booster ses ventes


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Be sure of your future!

La publicité a toujours été le moyen de persuader les clients potentiels d'acheter des produits et des services ou de renforcer l'image de marque. Au cœur de chaque marque se trouve une histoire forte qui fait ou défait la marque. Toute entreprise, toute marque, tout "être" commercial est fondé sur une identité. Il va sans dire qu'il existe toujours une forte demande pour des employés motivés qui contribuent à façonner cette histoire. Cela signifie que vous avez la possibilité de travailler dans un large éventail d'emplois et d'opportunités. Vous pouvez ainsi choisir votre propre chemin et trouver le défi dans lequel vous pourrez donner votre maximum.   Vous pouvez travailler dans des agences de publicité, de marketing et de communication, des entreprises de médias, des agences de relations publiques ... Ou que diriez-vous d'un emploi de responsable de la communication, de planificateur des médias, de responsable stratégique ou de responsable des médias sociaux ? Les possibilités sont infinies ! Nous sommes impatients d'ajouter votre titre à la liste prochainement !

Le secteur de la publicité jouit d'un énorme potentiel. Le marché n'est désormais plus dominé par les grandes agences de publicité. L'émergence d'agences plus modestes modifie considérablement le secteur. En outre, pour de nombreuses entreprises et grandes agences de publicité, il reste impossible de disposer de toutes les connaissances du secteur en interne. Il est tout simplement trop coûteux d'engager quelqu'un pour toutes les nouvelles formes de marketing et de publicité. Ce vide est alors comblé par de petites agences spécialisées qui ont poussé comme des champignons ces dernières années. Il y a donc un grand avenir dans ce marché ! - Employer speaks

Techniques commerciales

Trends

Il va sans dire que le monde de la publicité est un secteur qui s'adapte en permanence aux nouvelles tendances, évolutions et innovations. Les annonceurs vont là où vont les consommateurs. Ce qui vaut par exemple actuellement à la publicité dans les médias traditionnels d'être de plus en plus délaissée. Dans ce milieu, la formation continuer est donc un choix incontournable pour se tenir au courant des dernières évolutions et techniques.   La publicité qui se trouvait dans les médias traditionnels se déplace de plus en plus vers les médias numériques. Ainsi, les publicités télé sont remplacées par des publicités sur YouTube et, ces dernières années, il n'est plus à prouver que pour atteindre la plus jeune génération, il est préférable de miser sur les canaux en ligne. En outre, de plus en plus de données et d'informations personnelles sont collectées afin de proposer des publicités extrêmement ciblées. La capacité à créer des campagnes de publicité créatives via Google et les différents réseaux sociaux est également indispensable aujourd'hui. Les innovations sont infinies. Continuez à apprendre et osez penser plus loin, ce sont les valeurs que nous souhaitons vous apprendre.

Techniques commerciales, 100% of the time

La publicité se compose de nombreux éléments dynamiques. Le secteur est en constante évolution, avec de nouvelles technologies, techniques et algorithmes qu'il faut toujours surveiller. Chez Google, par exemple, il existe un nouveau type de publicité : les "shoppable image", comprenez les "images qu'on peut acheter". Un consommateur peut effectuer une recherche dans Google images et aboutir ainsi au produit ou au service qu'il recherche. La publicité sur les applications de messagerie sociale devient également de plus en plus courante. Les applications de médias sociaux telles que Facebook Messenger et WhatsApp ne servent plus seulement à envoyer des messages aux amis et à la famille. Elles sont également de plus en plus utilisées par les entreprises pour communiquer avec leurs clients. Cela rend  le marketing de plus en plus personnalisé. Aujourd'hui, le monde de la publicité connaît un essor considérable de petites agences spécialisées. L'essor des petites agences modifie le secteur. Il est tout simplement trop coûteux d'engager quelqu'un pour toutes les nouvelles formes de marketing et de publicité. Ce vide est alors comblé par de petites agences spécialisées qui ont poussé comme des champignons ces dernières années. Il y a donc un grand avenir dans ce marché !

Cela fait maintenant un an que je travaille dans une agence de publicité créative. Ce que j'aime dans mon travail, c'est la variété des questions que se posent nos clients. Chaque jour, je dois relever le défi de combiner ma créativité et ma perspicacité commerciale afin d'attirer l'attention. C'est un tout nouveau challenge pour chaque client, il faut associer la bonne stratégie au bon concept. Cela permet qu'aucune journée de travail ne ressemble à une autre. J'adore ! - Ex-student speaking

Hélène Morin
Hélène Morin

Conseillère en formation

Dans le secteur du marketing et de la publicité, il faut être créatif, commercial et flexible, car demain tout peut être différent. Le consommateur est le point de départ de tout spécialiste du marketing. Nous vous aidons à mieux comprendre ce consommateur et nous vous offrons toutes les connaissances nécessaires pour atteindre différents groupes cibles de la meilleure façon possible. En tant que conseillers en formation, nous constatons que les connaissances commerciales sont recherchées. Nous le voyons chez les étudiants et nous l'entendons de notre réseau dans le monde des affaires. Ils recherchent des personnes possédant tout un bagage de connaissances théoriques. Alors n'attendez plus. Ces connaissances vous seront également utile tout au long de votre vie.

Nice to know

  • Saviez-vous que la publicité existe depuis l'époque romaine ?
  • Le mot publicité est dérivé du latin . Il signifie littéralement "crier fort" et désignait à l'époque les étalages des vendeurs romains.
  • Saviez-vous que le logo nike, mondialement connu, a été conçu pour seulement 35 euros ? Il a été réalisé par une étudiante de l'université de Portland dans le cadre de son projet de fin d'études.
  • La publicité la plus cher de l'histoire est celle du parfum channel n°5 qui a couté 33 millions de dollars.