Gestion & Management/Ressources humaines

Ressources humaines

Avoir un responsable des ressources humaines au sein de son personnel est essentiel à toute entreprise. Vous voulez développer vos compétences en gestion du personnel et devenir un véritable expert ? Alors suivez les formations de notre sous-thème ressources humaines. Vous apprendrez tout sur les ressources humaines, nos enseignants expérimentés vous enseigneront tout ce que vous devez savoir pour pouvoir mettre vos connaissances en pratique. Les cours s'accompagnent de trucs et astuces d'exercices et de matériel d'apprentissage supplémentaire pour que vous ayez tous les outils nécessaire pour devenir un véritable expert.

Vous apprendrez tout sur les ressources humaines, vous pourrez gérer des équipes de salariés et vous étudierez la matière dans ses moindres détails. Les cours s'accompagnent de trucs et astuces pratiques pour vous aider à pratiquer votre futur métier.

certificat de compétences

approche pratique

conseils de professionnels

cours en ligne

plateforme de cours digitale

gestion de ressources humaines

idéal pour votre CV

un boost pour votre carrière

cours pratiques

riches en conseils en pratique


allCoursesWithinSubtheme Ressources humaines

Ressources humaines

Conseiller en recrutement

Conseiller en recrutement, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation Conseiller en recrutement en ligne pour développer vos compétences.

availableVia

Ressources humaines

Mind Mapping

Mind Mapping, cpProfessionWithFuture

Vous souhaitez étudier de manière flexible, de chez vous ou sur la route.

availableVia


beSureOfYourFuture

Travailler dans les ressources humaines vous assure une véritable sécurité d'emploi. Le secteur est en constante évolution et se renouvelle régulièrement. De nouvelles règles et tendances font leur apparition, créant de nouveaux défis.  De ce fait, il est primordial pour chaque entreprise de compter dans son équipe, un responsable des ressources humaines.   Toutes les entreprises doivent rester attrayantes et attirantes pour tous les demandeurs d'emploi. Donner l'image d'une bonne gestion de son personnel vous rend plus crédible auprès de  vos futurs employés. Il faut tout d'abord attirer les talents, faire en sorte qu'ils se développent au sein de votre entreprise et enfin leur permettre de se développer.   De nombreuses possibilités d'emploi vous attendent dans différents secteurs. Vous pouvez vous lancer en tant que directeur des ressources humaines, recruteur dans un service de ressources humaines ou comme consultant indépendant.... Le choix vous appartient ! 

Le défi majeur auquel le secteur doit faire face aujourd'hui, est la numérisation. Les tâches s'automatisent grâce à des processus informatiques et cela change considérablement le travail des employés. C'est la responsabilité des ressources humaines de s'assurer que chaque membre du personnel développe les compétences nécessaires à ces évolutions. En plus des compétences numériques, les employés doivent aussi développer leur aspect social, le travail en groupe, la collaboration à distance, l'analyse, la compréhension des données ainsi que la créativité. De nos jours, être capable de comprendre les changements et de les intégrer est essentiel. - employerSpeaks

Ressources humaines

trendsCapitalized

Comme dans beaucoup de secteurs actuels, réfléchir à l'avenir et observer les évolutions est essentiel dans le domaine des ressources humaines. Vous devez être capable d'assurer la flexibilité de votre personnel, mais également de garder votre entreprise attractive pour les futurs employés. De plus, l'image de marque de l'employeur entre régulièrement en ligne de compte. Il est important de recruter du personnel qui partage les valeurs de l'entreprise.   Avoir une bonne politique de gestion du personnel et de bonnes formations vous permettra non seulement de satisfaire vos employés actuels, mais aussi d'attirer et de recruter de nouveaux talents.

Ressources humaines, hundredPercentOfTheTime

Un développement important et majeur dans le domaine des ressources humaines est l'essor de la digitalisation. Elle a permis d'automatiser, ces dernières années, un grand nombre de tâches et de processus Cette évolution a apporté d'autres responsabilités. Par exemple, la maintenance et le contrôle de ces outils, ainsi que leur amélioration grâce à l'afflux et au travail des données.

J'adore travailler en tant que responsable des ressources humaines. J'ai la chance de faire des choses extrêmement variées et je n'ai jamais l'impression de faire un travail répétitif. En une journée, je peux rechercher un candidat pour un poste vacant, réaliser des entretiens, prendre contact avec des clients et partenaires externes, visiter des entreprises, élaborer des plannings... Chaque jour, de nouveaux postes s'ouvrent sur le marché de l'emploi. C'est à moi de les dénicher et de trouver le profil idéal. C'est ce qui rend mon travail stimulant et attrayant - exStudentSpeaking

Hélène Morin
Hélène Morin

Conseillère en formation

Recruter, sélectionner et analyser des profils, évaluer du personnel, vous familiariser avec les règles en matière de sécurité sociale... Ce sont autant de compétences que vous développerez au sein de nos cours. Vous serez formé, de A à Z, au métier de gestion des ressources humaines. Depuis le recrutement d'un candidat jusqu'à son départ de l'entreprise. Les cours s'accompagnent également d'exercices pratiques. Ils vous permettront d'assimiler et d'appliquer la matière théorique à des cas concrets et apporteront certains avantages à votre entreprise.

niceToKnowHeader

  • D'après les études, les personnes qui travaillent à proximité de leur domicile, sont généralement plus fidèles à l'entreprise dans laquelle elles travaillent et obtiennent de meilleurs résultats.
  • Les personnes qui ne sont inscrites que sur un ou deux réseaux sociaux changent généralement moins vite d'employeur que celles qui sont inscrites sur plusieurs réseaux.
  • Les employés qui font preuve d'une grande honnêteté obtiennent généralement de meilleurs résultats dans leur travail et restent plus longtemps fidèles à leur entreprise, sauf dans le domaine de la vente.
  • 75 % des entreprises utilisent des fiches de paie numériques.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0