Gestion & Management/Communication

Communication

Avoir une bonne communication vous assure le succès dans de nombreux domaines. Une communication efficace est crucial pour toute entreprise. Évoluer dans un cadre où la communication est bien appliquée et joue un rôle central, permet d'éviter les malentendus et d'assurer une plus grande transparence. Grâce à vos connaissances, vous assurez une meilleure productivité et une plus grande qualité de travail. Découvrez quelles sont les techniques que vous pouvez utiliser pour mettre en place une communication efficace et devenir un véritable expert Consultez nos formations du sous-thème communication.

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En tant qu'expert de la communication, vous pouvez être amené à travailler dans de nombreux secteurs. La communication est un domaine extrêmement vaste. La maîtriser vous permet de mieux communiquer avec les autres, d'entretenir une collaboration avec vos collègues directs et d'améliorer votre communication institutionnelle. Vous apprendrez à communiquer efficacement et à vous rapprocher des autres. Vous apprendrez à mettre en pratique de nombreuses techniques. Vous augmenterez votre intelligence émotionnelle et comprendrez mieux les ressentis des autres. La communication est toujours utile sur le lieu de travail. Elle permet de rassembler les membres de votre organisation et de les garder soudés. Vous pourrez facilement lier les différents départements entre eux et faire en sorte que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes.

La communication est un secteur passionnant, où vous apprenez de nouvelles choses tous les jours. Une personne qui se forme dans ce domaine, améliore ses compétences et son aisance communicationnelle et développe de meilleures aptitudes relationnelles. Aussi, les secteurs dans lesquels cette discipline entre en ligne de compte sont très larges et variés. Vous n'aurez jamais la sensation de faire la même chose. - employerSpeaks

Communication

trendsCapitalized

La communication est un domaine très accessible à toutes les personnes curieuses de nature et ouvertes d'esprit. C'est aussi un domaine qui ne cesse d'évoluer. La communication sur le lieu de travail a connu, ces dernières années, des changements majeurs. Afin d'être compris par la nouvelle génération d'employés, composée des milléniaux et de la génération Z, les messages doivent être courts et ciblés. Par exemple, le télétravail devient populaire. La distance impacte la façon avec laquelle nous entrons en contact et échangeons avec nos collègues. Comme nous n'avons pas l'occasion de partager des informations ensemble de vive voix, il est nécessaire que nos messages soient clairs lorsque nous communiquons via les réseaux et applications à distance. Cela permet à tout le monde de rester sur la même longueur d'ondes et de savoir ce qu'il se passe dans l'entreprise.

Communication, hundredPercentOfTheTime

Nos habitudes de communication se sont considérablement modifiées durant ces 10 dernières années. Le secteur évolue constamment. Les méthodes et outils de communication se diversifient et ne cessent d'innover. La tendance qui s'est fortement développée ces dernières années est la communication permanente, en direct, quelle que soit la distance qui nous sépare. En effet, nous devons emmagasiner quotidiennement un flot d'informations continu et ce n'est pas toujours simple de tout retenir. Il est nécessaire d'adapter ses messages afin qu'ils soient clairs et compréhensibles. Le divertissement reste également important.Nos communications s'accompagnent de supports et de contenus interactifs qui rendent notre propos plus agréable.

Je suis responsable de la communication de ma propre entreprise. Tous les jours, je suis confronté à de nouvelles situations qui demandent des compétences communicationnelles développées. Je trouve donc indispensable de se tenir au courant des dernières évolutions et tendances du secteur. C'est un domaine riche et varié ou plusieurs dimensions entrent en ligne de compte. Grâce à ma formation, j'ai appris à mettre en place un véritable planning de communication, à budgétiser mes actions et à définir des stratégies médias en ligne et hors ligne. Le secteur de la presse, les relations publiques et la communication de crise ont été abordés. Mon travail est très varié et me permet de faire plein de choses différentes. J'adore ! - exStudentSpeaking

Hélène Morin
Hélène Morin

Conseillère en formation

Les langues sont de merveilleux atouts de communication, qui sont appréciés dans les entreprises. En tant que membre d'une équipe créative, vous avez la possibilité de travailler dans de nombreux secteurs différents. Vos compétences de communication vous aident à la fois à comprendre et traiter efficacement les demandes de vos clients, mais également à améliorer votre efficacité et la qualité de vos prestations. Pensez par exemple à la dynamique de groupe ou au travail qui se concentre principalement sur la recherche de solutions. Vous pouvez parfaitement combiner ces études avec votre travail et votre vie de famille. Vous étudiez quand vous le voulez.

niceToKnowHeader

  • Saviez-vous que si vous penchez la tête en avant quand vous parlez votre interlocuteur est deux fois plus attentif ?
  • Seuls 7 % de notre communication passe par les mots. Le reste se traduit dans notre non-verbal.
  • La première impression est celle qui vous définira dans 70 % des cas. Il est très difficile de la modifier par la suite.
  • Environ 45 % de la population reconnaît qu'elle pourrait améliorer sa communication.