Organisation d'événements/Médias et relations publiques

Médias et relations publiques

Comment lancer avec succès un nouveau produit sur le marché ? Comment faire pour que les gens connaissent votre entreprise et les services que vous proposez ? Ce sont des questions qui demandent du marketing de qualité et de bonnes relations publiques. Avec une formation de notre sous-thème médias et relations publiques, vous apprendrez à connaître les médias et à communiquer comme un professionnel dans le secteur des relations publiques. Vous êtes vif, ouvert d'esprit et sensibles aux tendances actuelles ? Alors jetez vite un œil à nos formations du sous-thème Médias et relations publiques. Nos professeurs vous aideront à connaître et comprendre les moindres détails, pour que vous puissiez rapidement mettre vos connaissances en pratique et devenir un expert. Les cours regorgent de conseils et astuces, de matériel et exercices supplémentaires pour vous aider à devenir un véritable expert du secteur.

cours flexibles

plateforme de cours digitale

étude du journalisme

plein de trucs et astuces

matériel de cours à jour

formation professionnelle

tout sur les médias et les rp

cours pratiques

pas de connaissance préalable

bonne connaissance des médias


allCoursesWithinSubtheme Médias et relations publiques

Médias et relations publiques

Modélisation 3D d’évènements

Modélisation 3D d’évènements, cpProfessionWithFuture

Obtenez une attestation qualifiante en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

availableVia


beSureOfYourFuture

Avec une formation de notre sous-thème Média et relations publiques, vous deviendrez un véritable expert en communication. Vous apprendrez à concevoir et à envoyer les bons messages aux bons moments. Attirez l'attention en utilisant stratégiquement les bons médias. De plus, vous pouvez rapidement travailler dans une grande diversité de secteurs : collaborateur au service communication d'une grande boite, attaché de presse, porte parole, responsable communication de crise, responsable des médias sociaux, gestionnaire d'événements, journaliste d'entreprise... Les possibilités sont infinies. Dans les agences médias, vous pouvez trouver du travail en tant qu'assistant de production, assistant de programme ou directeur de production. Vous pouvez aussi postuler auprès des agences gouvernementales comme porte-parole de l'information, expert en communication, membre de cabinet, responsable communication. Quel que soit votre choix, vous trouverez toujours du travail.

Dans le secteur du marketing, il y a toujours de quoi faire ! Un professionnel des relations publiques voit le monde qui l'entoure sous un angle différent. Vous cherchez constamment à établir des liens entre l'actualité, l'offre de votre entreprise et votre client afin de l'attirer encore plus vers vos produits et services. Contrairement à ce que l'on voyait il y a quelques années, elle intéresse aussi le grand public. Voir nos clients apparaître dans un média d'information... C'est génial ! Ce secteur est et restera en constante évolution. C'est pour cette raison qu'il est important de se tenir au courant de toutes les nouvelles tendances. Une formation dans ce domaine peut vous y aider ! - employerSpeaks

Médias et relations publiques

trendsCapitalized

Les relations publiques et les médias sont un vaste concept. Il est primordial de garder un œil sur le paysage médiatique qui est en constante évolution et d'y réagir. Chaque année, certaines tendances du secteur se modifient, disparaissent ou restent inchangées. Les médias deviennent de plus en plus communautaires. Le rôle du médium change également de manière significative : en plus d'informer les bons publics, il essaie de mettre en relation les différentes personnes. Pensez par exemple aux marques qui partagent des hashtags. De cette manière, les utilisateurs et adhérents peuvent discuter et donner leur avis sur la marque en question. En tant que professionnel des médias et des relations publiques, vous êtes dès lors un maillon essentiel.

Médias et relations publiques, hundredPercentOfTheTime

Le monde des médias et des relations publiques connaît de nombreux développements et innovations qui prouvent que le secteur a un bel avenir devant lui. Les services de presse ont longtemps été des éléments essentiels des relations publiques, mais leur position s'est dégradée considérablement ces 5 dernières années. De moins en moins d'entreprises sont prêtes à dépenser des fortunes dans cette méthode de diffusion. Elles préfèrent consacrer leur budget à la production de contenus de qualité en ligne, comme des salles de presse et des centres de curation.

J'ai suivi une formation pour devenir assistant en communication et RP. En tant que professionnel, je suis souvent en contact avec différentes parties qui ont besoin les unes des autres, mais qui ont aussi leur propre agenda. Je trouve cela très intéressant d'être au centre des deux entités. Je découvre comment les médias et les clients s'encouragent et se renforcent mutuellement. Par la suite, j'ai également suivi le cours de Social Media marketing au sein de votre centre. J'y ai acquis toutes les compétences nécessaires pour me lancer dans les relations publiques - exStudentSpeaking

Hélène Morin
Hélène Morin

Conseillère en formation

Nos formations du sous-thème Marketing et relations publiques sont très populaires aujourd'hui. C'est également un secteur très sympa et très lucratif. Afin de préparer au mieux nos étudiants à leur vie professionnelle, nous veillons à ce que les cours soient les plus actuels et orientés vers la pratique. De cette façon, ils pourront facilement se lancer sur le marché du travail.

niceToKnowHeader

  • Saviez-vous que les relations publiques existent depuis des milliers d'années Les Grecs avaient même déjà un mot pour cela : "Sematikos" qui peut être traduit de la façon suivante : "Comment faire croire et faire faire des choses aux gens."
  • Careerbuilder, un site d'emploi américain, a partagé une recherche sur les 15 jobs qui demandent de consommer le plus de café durant la journée. Les relations publiques arrivent en 2ème position du classement, derrière les scientifiques et les techniciens de laboratoire.
  • Saviez-vous que Facebook compte environ 2 milliards d'utilisateurs ?
  • Twitter est un réseau très populaire auprès des dirigeants mondiaux. Pas moins de 83 % d'entre eux ont un compte.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0