Gestion horeca

Le milieu de l'horeca est extrêmement varié : hôtels, chambres d'hôtes, parcs de loisirs, bed & breakfasts, centres sportifs, services traiteur et bien plus encore. Le secteur recherche ainsi des spécialistes qui peuvent gérer un événement, de l'accueil à la qualité du service en passant par un repas de qualité. Découvrez l'offre dans ce sous-thème gestion hôtelière.

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beSureOfYourFuture

Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration est à la recherche de nouveaux entrepreneurs. Il existe une forte demande de profils dynamiques ayant le sens du détail, qui peuvent facilement trouver un équilibre entre des clients exigeants et l'intérêt commercial de l'entreprise. Vous développerez des connaissances techniques, ainsi que des compétences communicatives et commerciales, qui vous prépareront à une carrière passionnante. Il est certain que vous décrocherez facilement un bon emploi. En plus, vous avez la possibilité d'utiliser vos talents et vos connaissances dans des domaines différents et variés. Que ce soit en France ou à l'étranger, vous pourrez travailler dans des chaînes d'hôtels, parcs de loisirs, salles d'événements, restaurants, entreprises de restauration, des centres sportifs, des centres résidentiels, etc. Ou, vous pouvez aussi lancer votre propre entreprise en tant qu'indépendant ! 

Nous constatons de nos jours que le secteur, et particulièrement celui des loisirs, a un besoin croissant de profils dynamiques. En ces temps difficiles, une entreprise qui ne dispose pas d'employés motivés ayant le sens du détail et le sens commercial a très peu de chances de survivre. Recruter un manager talentueux ayant un bon équilibre entre compétences communicatives et commerciales constitue sans aucun doute une valeur ajoutée. - employerSpeaks

Gestion hôtelière

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Aujourd'hui, le secteur de l’HoReCa et de la restauration est un ensemble vaste d'établissements d'hébergements, de restauration et d'alimentation. Ces secteurs sont toujours à la recherche de collaborateurs qualifiés pour gérer ce pôle de manière professionnelle. En ces temps difficiles, chaque entreprise a besoin d'un talent commercial et d'un bon gestionnaire de personnel pour accueillir les clients avec le sourire et leur garantir une expérience inoubliable.

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Même si tout se passe numériquement et virtuellement de nos jours, aller au restaurant, à l'hôtel ou dans une entreprise de restauration reste une expérience à vivre. Ce sont les employés qui ont de bonnes compétences de gestion, un talent organisationnel et un sens commercial qui font la différence. Ils offrent aux invités une expérience unique et réelle qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Grâce à la technologie, vous continuez à répondre au mieux aux demandes de vos clients. Enfin, vous êtes amené à travailler avec d'autres membres du personnel au quotidien. Vous le faites en face-à-face, de manière indépendante et en prêtant attention aux personnes qui vous entourent.

Je travaille maintenant comme responsable de la réception dans un hôtel. Le programme des cours était flexible et orienté sur la pratique, il m'a permis de développer mes compétences afin de proposer à mes clients une expérience unique. Une grande partie de la formation s'est concentrée sur le développement professionnel et personnel. Je suis passionné par mon travail. Même lorsque nous sommes dans une période difficile, c'est toujours un bonheur de mettre un sourire sur le visage de nos clients et d'assurer une bonne gestion de l'entreprise. - exStudentSpeaking

Hélène Morin
Hélène Morin

Conseillère en formation

Si vous aimez l'organisation et aider les gens, alors ce travail est fait pour vous ! En plus de la connaissance des produits, vous développerez aussi de nombreuses compétences en matière de gestion des relations humaines. Celles-ci vous aideront à devenir un réel talent commercial. Un point fort de cette formation est l'attention portée au développement professionnel et personnel. Tous les cours sont très axés sur la pratique et équilibrés avec également des aspects théoriques. Découvrez-les par vous-même dès aujourd'hui et inscrivez-vous dès maintenant.

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  • En travaillant dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, vous deviendrez un expert en gestion du personnel : vous apprendrez à gérer des personnalités et des caractères différents et vous entrerez en contact avec de nombreuses personnes. C'est un élément essentiel à prendre en compte dans votre future carrière ! 
  • Saviez-vous qu'avec une formation de gestion hôtelière, vous pouvez vous orienter dans de nombreuses directions ? Vous pouvez par exemple vous occuper des postes de direction (intermédiaires) tels que maîtres d'hôtel, responsable de la restauration, responsable du front office, responsable de cuisine... Vous avez l'embarras du choix ! 
  • Aujourd'hui, on parle souvent de la "LoReCa" au lieu de la restauration et de l'hôtellerie ? Il s'agit des établissements d'hébergement, de restauration et d'alimentation. 

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