Alimentation : 4 bons réflexes pour se nourrir sainement !
07/07/2023 Hélène Morin
Manger sainement n'a jamais été une mode. De tout temps, l'être humain a cherché à satisfaire ses besoins alimentaires et au fil du temps sa nourriture s'est raffinée en devenant crescendo plus grasse, plus sucrée et toujours mieux agrémentée. Force est de constater qu'avec la mondialisation et la consommation croissante de fast-food à travers le monde, notre manière de manger s'est dégradée. À cause notamment de son accessibilité et de son prix dérisoire, cette junk food a la cote, d'où l'importance de réapprendre à
manger sainement en respectant notre corps.
1. Les superaliments ont la côte
Chaque jour, de nouveaux ingrédients font leur apparition dans notre assiette. Dernièrement, de nombreux aliments méconnus, riches en vitamines et en nutriments, connaissent un succès grandissant. Graines de chia, quinoa, baies de Goji, etc. Ces ingrédients sont devenus les indispensables de la cuisine moderne, car ils servent idéalement nos besoins journaliers. Étant donné leur succès, ils sont de plus en plus disponibles en grande surface. Ils sont véritablement des alliés puissants pour ceux qui désirent adopter un
régime équilibré et sain.
2. Préserver la qualité de l'aliment
Les aliments sont tous chargés en différents nutriments essentiels pour notre corps. Et s'il est essentiel de choisir des aliments de bonne qualité, il est également important de choisir un mode de préparation qui permettra de préserver toutes les qualités nutritives de ceux-ci. Que ce soit la sélection, la conservation ou la cuisson de la nourriture, chaque étape se révèle indispensable pour pouvoir la consommer dans les meilleures conditions.
3. Bien s'informer, c'est déjà bien manger
Pour bien manger, il faut également savoir décrypter ce que l'on mange. C'est pour cette raison que les producteurs et les grandes surfaces sont tenus de disposer un étiquetage précis sur les emballages, afin que chacun puisse analyser les propriétés de ce qu'il mange. Il est donc essentiel d'apprendre à comprendre ces signalétiques, il sera tout de suite plus facile de contrôler ce que l'on mange, quantitativement et qualitativement.
L'alimentation saine et équilibrée passe donc obligatoirement par une obligation de s'informer sur les bases de la diététique.
4. Se connaître avant tout !
Ce n'est un secret pour personne, nous n'avons pas tous les mêmes besoins nutritifs. Par exemple, certains sportifs ont besoin d'un régime beaucoup plus riche en calories tandis que les femmes doivent surveiller leur carence en fer. C'est pourquoi un régime est très souvent individualisé et pensé de sorte que chacun y trouve son compte à travers l'évaluation de divers facteurs individuels.
Related blogs
Réussir son lancement d’entreprise - les conseils de notre spécialiste : L. Plénécassagne
Routine maquillage en 3 étapes !
Les 4 "C" du parfait commercial
Previous
Comment optimiser son commerce de détail ?
Next
Technologies et informatique : les compétences qui font la différence !
Share